En Direct
1 min de lecture
Manuel Valls, le 29 janvier 2017
Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Avant son élection à la tête de la présidence de la République, Emmanuel Macron mettait en garde Manuel Valls sur ses intentions pour les élections législatives. À l'antenne de RTL, le président élu a expliqué que Manuel Valls affrontera un candidat d'"En Marche !" aux élections législatives s'il se présente sous l'étiquette du Parti socialiste. Les socialistes souhaitant intégrer la majorité présidentielle devront-ils quitter le PS ? "Je ne demande à personne de déchirer sa carte, parce qu'à titre personnel les gens peuvent toujours garder des engagements. Mais il faut être clair: ils devront s'inscrire aux législatives sous la majorité présidentielle", a répondu Emmanuel Macron sur RTL.
"C'est simple : s'il (Manuel Valls) se présente sous l'étiquette du Parti socialiste, il aura face à lui un candidat de la majorité présidentielle. S'il se soumet à la procédure de la Commission nationale d'investiture présidée par Jean-Paul Delevoye, il peut être, comme d'autres responsables politiques l'ont déjà fait, investi. Ni Les Républicains ni le PS ne sont dans la majorité présidentielle. J'ai été désigné par le PS et personne ne peut m'enlever cette étiquette", ajoutait-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte