1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls était l'invité de RTL
1 min de lecture

Manuel Valls était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - L'ancien premier ministre et actuel député de l'Essonne a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux à 7h45.

Manuel Valls était l'invité de RTL Matin le 19 janvier 2018
Manuel Valls était l'invité de RTL Matin le 19 janvier 2018
Crédit : Joséphine Balleyguier
Manuel Valls est l'invité de RTL
11:24
Notre-Dame-des-Landes : "On doit mettre le paquet", estime Manuel Valls sur RTL
11:19
micros
La rédaction numérique de RTL

Loi asile-immigration, réforme de la SNCF, Notre-Dame-des-Landes, terrorisme... L'ancien Premier ministre reste sur tous les fronts de la politique intérieure. Dernière prise de position en date, l'appel de Manuel Valls au gouvernement à "un esprit de responsabilité" sur le projet de loi asile-immigration.

Lors de la réunion du groupe majoritaire, Manuel Valls a pointé "une convergence de l'actualité et de différents textes" et des "défis considérables", dont "le terrorisme", en abordant entre autres les projets de loi sur la SNCF, mais aussi sur l'asile-immigration.

Gérard Collomb, qui porte le texte asile-immigration, en commission à partir de ce mardi 10 avril, "a besoin de notre soutien", a plaidé l'ancien locataire de la place Beauvau, jugeant qu'"il est facile de le mettre en cause, mais c'est lui qui est en première ligne sur la question du terrorisme", selon des participants.

Sur l'asile-immigration, "des sujets qui nous parlent aux tripes, personne ici n'a hystérisé le débat, mais nous devons avoir un esprit de responsabilité et aller à l'efficacité", a insisté Manuel Valls, pour lequel "c'est un moment très politique qui s'ouvre et qui est un moment de responsabilité", d'après des propos rapportés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/