1 min de lecture Manifestations

Manifestation des fonctionnaires à Paris : Olivier Faure hué et exfiltré

Le premier secrétaire du PS a été hué puis exfiltré de la manifestation des fonctionnaires à Paris. Il avait déjà été chahuté lors des manifestations du 22 mars et du 1er mai.

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Rebelote pour Olivier Faure. Le premier secrétaire du PS s'est fait huer ce mardi 22 mai pendant la manifestation des fonctionnaires à Paris avant d'en être exfiltré, comme cela avait été le cas le 1er mai.

M. Faure a été invectivé par des manifestants aux cris de "dégage, pourri", "barre-toi", "à bas le parti socialo". "Ce sont quelques zozos. Mais cela n'a rien à voir avec ce qui s'était passé le 1er mai", a voulu temporiser son entourage. Suite à cette situation tendue, Olivier Faure a été exfiltré du cortège par les services d'ordre du PS.

Les fonctionnaires manifestaient pour défendre leur statut et s'opposer à la réforme du gouvernement, lors de leur troisième journée de mobilisation depuis l'élection d'Emmanuel Macron qu'ils accusent de les "attaquer". Une autre manifestation doit avoir lieu le 26 mai, à l'appel notamment de la CGT, La France insoumise et Attac. M. Faure a indiqué que le PS n'y participerait pas. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Olivier Faure Fonctionnaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants