1 min de lecture Manif pour tous

Manif pour tous : entre 24.000 et 200.000 manifestants à Paris

REPLAY - Les opposants à la loi Taubira se sont rassemblés dimanche 16 octobre dans la capitale.

micro générique RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
RTL Soir Week End du 16 octobre 2016 Crédit Image : Eric FEFERBERG / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date :
La page de l'émission
Sina Mir et Julien Absalon

Les chiffres sont en baisse pour la Manif pour tous. Le mouvement politique, toujours pour l'abrogation de la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, a rassemblé dimanche 16 octobre à Paris "entre 23.000 et 24.000 personnes", selon la préfecture de police. Les organisateurs, qui avaient lancé un appel par mail à 400.000 contacts, affirment quant à eux que 200.000 personnes ont participé au défilé se tenant entre la porte Dauphine et Trocadéro (2,5 km à 2,7 km).

Cette manifestation intervient deux ans après la dernière mobilisation de grande ampleur du mouvement présidé par Ludovine de La Rochère et créé en 2012. À cette occasion, les autorités avaient compté 70.000 manifestants, contre un demi-million d'après les organisateurs.

La police a procédé à treize interpellationsdont six membres du groupe féministe des Femen, qui avaient exhibé leur torse nu en pleine manifestation, a précisé la préfecture de police. Les sept autres personnes ont été interpellées pour port d'arme prohibé ou en possession de stupéfiants, selon la préfecture de police.

Des personnalités politiques se trouvaient dans le cortège, notamment Jean-Christophe Fromantin, Guillaume Peltier et Marion Maréchal-Le Pen qui ont pris la parole au Trocadéro. Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite et successeur de Christine Boutin à la tête du Parti chrétien démocrate, a également participé à la manifestation, tout comme Nicolas Dupont-Aignan.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manif pour tous Société Sexualité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants