1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Propos de Mélenchon sur les nazis : Mailly trouve cela "choquant"
1 min de lecture

Propos de Mélenchon sur les nazis : Mailly trouve cela "choquant"

REPLAY - LE GRAND JURY - Le numéro un de Force ouvrière réagit à la déclaration de Jean-Luc Mélenchon qui a affirmé samedi 23 septembre que "c'est la rue qui a abattu les nazis".

Jean-Claude Mailly, invité du "Grand jury" dimanche 24 septembre
Jean-Claude Mailly, invité du "Grand jury" dimanche 24 septembre
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Jean-Claude Mailly était l'invité du "Grand Jury"
51:57
Le Grand Jury du 24 septembre 2017
52:29
micros
La rédaction numérique de RTL

"C'est curieux parce qu'il est quand même cultivé." Réagissant aux propos qu'a tenus de Jean-Luc Mélenchon samedi 23 septembre lors de la manifestation de la France insoumise contre la réforme du Code du travail, Jean-Claude Mailly, premier secrétaire du syndicat Force ouvrière, peine à cacher son étonnement. 

"C'est la rue qui a abattu les rois, c'est la rue qui a abattu les nazis (...)", a déclaré la veille le leader de la France insoumise, suscitant la polémique. "Cela m'étonne de Jean-Luc Mélenchon, il est cultivé. Je ne comprends pas. C'est choquant. Le régime nazi, ce n'est pas la rue qui l'a abattu, ce sont les Alliés (...) donc ce n'est pas la rue qui a abattu le nazisme", réagit Jean-Claude Mailly, invité du Grand Jury de RTL, LCI, Le Figaro ce dimanche 24 septembre.

"Si l'on connaît un peu son histoire, c'est même la rue qui a amené le nazisme d'une certaine manière", affirme Jean-Claude Mailly, qui voit dans la déclaration de Jean-Luc Mélenchon un dérapage. "On se laisse aller dans des discours, ça peut arriver à tout le monde. Mais dire 'c'est la rue qui a abattu le plan Juppé'... Sur les retraites, mais pas sur l'assurance maladie, il faut dire les choses. Il y a eu beaucoup d'inexactitudes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/