Une magistrate a été blessée au visage par le tir d'une arme de poing, lundi 17 juin, à son domicile. Elle a été visée à la tête alors qu'elle sortait de son domicile situé dans une petite commune du nord de ce département. Une agression "rare" qui a provoqué l'indignation du monde judiciaire et dont les auteurs sont toujours recherchés.
Une enquête préliminaire a été ouverte contre X pour "tentative d'assassinat". Invitée à l'antenne de RTL ce jeudi 27 juin, la procureure de Versailles Maryvonne Caillibotte explique que l'enquête se poursuit afin de retrouver les auteurs de l'agression et surtout "connaître le mobile". D'après elle, "il n'y a pas de hasard", dans l'agression de cette magistrate. "C'était une opération ciblée", ajoute-t-elle.
La magistrate quinquagénaire souffre de plusieurs fractures au visage, sans que ses yeux aient été touchés. Elle a indiqué aux enquêteurs que "ses agresseurs avaient usé d'un subterfuge pour pouvoir l'approcher", sans vouloir donner plus de détails.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte