- 49s
1 min de lecture
Gérald Darmanin, invité de RTL, le 27 octobre 2015.
Crédit : Ambre Lefèvre/RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le Front national est-il artificiellement placé - volontairement ou non - au cœur du débat public aujourd'hui en France ? Manuel Valls, Nicolas Sarkozy et François Hollande semblent faire de la présidente du Front national, Marine Le Pen, leur adversaire privilégiée, fait remarquer Olivier Mazerolle au député-maire Les Républicains de Tourcoing, Gérald Darmanin, ce mardi 27 octobre 2015.
"Je pense qu’effectivement il ne faut pas forcément beaucoup parler du Front national, concède l'élu. Et je remarque qu'il n'y a pas que Marine Le Pen qui en parle... Les médias en parlent beaucoup aussi." Et Gérald Darmanin de se placer en exemple parfait de l'efficacité d'une candidature de la droite républicaine face aux avancées du Front national sur le plan électoral : "Madame Le Pen fait 22% dans ma commune à Tourcoing (en 2012 pour l'élection présidentielle, ndlr) et quand je me représente elle fait 11% (au second tour des élections municipales en mars 2014, ndlr). Je pense que c'est la meilleure réponse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte