Marine Le Pen est-elle destinée à atteindre le second tour de l'élection présidentielle 2017 ? C'est ce que semble penser Malek Boutih, selon lequel la victoire de la présidente du Front national est "jouée d'avance". Le patron des députés PS, Bruno Le Roux, ne semble pas de cet avis. "Il n'y a aucune fatalité à ce que Marine Le Pen soit présente au second tour et, bien entendu, moi je vois encore aujourd'hui dans la société telle qu'elle est, une impossibilité à ce qu'elle gagne l'élection présidentielle", assure-t-il.
"J'espère que cette impossibilité, nous aurons à cœur, nous, les républicains, de la renforcer dans les prochains mois", ajoute l'élu de Seine-Saint-Denis. Bruno Le Roux met en garde contre la tentation de "tout concentrer sur le Front national et d'en faire l'épicentre" de la vie politique. Selon un sondage dévoilé par le Journal du Dimanche, 31% des Français seraient prêts à voter pour la présidente du FN. Candidate aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen a le vent en poupe. Sa liste recueille 46% des intentions de vote, loin devant celle de droite menée par Xavier Bertrand.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte