À l'occasion de la délocalisation de la matinale de RTL dans sa ville, le maire de Nice, vice-président du mouvement Horizons, Christian Estrosi était l'invité de Thomas Sotto ce vendredi 11 avril. À moins d'un an des prochaines élections municipales et deux ans de la présidentielle, comment se positionne-t-il ?
Ancien pilier de LR avant de soutenir Emmanuel Macron et de rejoindre Édouard Philippe au sein d'Horizons, le maire de Nice, candidat à un nouveau mandat, se dit-il macroniste ? "Je suis niçois, républicain, de droite, gaulliste, et je suis pour les intérêts de ma ville... Je vais vous répondre : je suis estrosiste et je sers ma ville".
Edouard Philippe, à la tête du mouvement Horizons, a déjà annoncé sa candidature à la présidentielle de 2027. "Je défends naturellement les politiques et les projets qu'avec Édouard Philippe, nous conduisons, mais nous avons besoin de construire un grand arc républicain de la droite et du centre, avec les Républicains, avec le centre, avec la droite. Et celui qui sera le mieux placé, je souhaiterais personnellement que ce soit Édouard Philippe, mais si c'est un autre qui est le mieux placé, nous devrons nous rassembler impérativement pour que nos idées, nos valeurs l'emportent", a-t-il précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte