Le Bureau politique d'Horizons a décidé samedi de suspendre "immédiatement" le sénateur Joël Guerriau, soupçonné d'avoir drogué à son insu une députée en vue de l'agresser sexuellement, a appris l'AFP auprès du parti. "Profondément choqués par les faits à l'origine des accusations", les membres de ce Bureau ont décidé "à l'unanimité" de suspendre "immédiatement" le sénateur, avant d'entamer "une procédure disciplinaire pouvant conduire à une exclusion définitive", a fait savoir le parti d'Edouard Philippe, qui va appeler la plaignante Sandrine Josso (MoDem), selon une source chez Horizons. Joël Guerriau a été mis en examen vendredi soir et placé sous contrôle judiciaire.
"S'ils sont avérés les faits évoqués sont très graves (...) Horizons ne tolérera jamais la moindre complaisance vis-à-vis des violences sexuelles et sexistes", écrit le parti dans un communiqué.
Joël Guerriau a également été suspendu par le groupe Les Indépendants au Sénat, a annoncé ce groupe parlementaire dans un communiqué transmis à l'AFP samedi. "Dans l'immédiat, le groupe Les Indépendants au Sénat, qui s'est réuni ce jour (samedi), a décidé, conformément à ses statuts, la suspension du sénateur Guerriau (...) et l'engagement d'une procédure disciplinaire pouvant déboucher sur une exclusion", a-t-il indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte