1 min de lecture Gouvernement

Emmanuel Macron : un Noël discret pour le président de la République

L'Élysée n'a pas communiqué le lieu où le président de la République passera ses vacances de Noël. En plein conflit social sur les retraites, il semblerait qu'Emmanuel Macron joue la carte de la discrétion.

>
Macron : un Noël discret pour le président de la République Crédit Image : AFP / Boris Horvat | Crédit Média : RTL | Date :
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire édité par Benoît Collet

D'ici la reprise des négociations sur la réforme des retraites, le 7 janvier prochain, le gouvernement va prendre quelques jours de vacances. Le président de la République également, même si l'Élysée a refusé de révéler où Emmanuel Macron passera les fêtes cette année.

En plein conflit social sur les retraites, Emmanuel Macron semble opter pour la discrétion, même si il n'est pas exclu qu'il fasse quelques apparitions médiatiques pour montrer qu'il est attentif aux difficultés des Français, notamment en matière de transports. 

La prochaine apparition officielle du président de la République aura lieu lors des traditionnels vœux télévisés du 31 décembre. Il est encore trop tôt pour savoir s'il saisira l'occasion pour imprimer sa marque ou s'l laissera le Premier ministre en première ligne à quelques jours de la reprise des négociations sur les retraites.

À Noël 2018 déjà, le président de la République avait opté pour la sobriété en pleine crise des "gilets jaunes". Il avait séjourné au fort de Brégançon, dans le Var. En 2017, le public l'avait vu dévaler à ski les pentes de La Mongie (Hautes Pyrénées) une station de sports d'hiver qu'il affectionne depuis son enfance, devant les caméras qui le traquaient.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Politique Noël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants