D'ici la reprise des négociations sur la réforme des retraites, le 7 janvier prochain, le gouvernement va prendre quelques jours de vacances. Le président de la République également, même si l'Élysée a refusé de révéler où Emmanuel Macron passera les fêtes cette année.
En plein conflit social sur les retraites, Emmanuel Macron semble opter pour la discrétion, même si il n'est pas exclu qu'il fasse quelques apparitions médiatiques pour montrer qu'il est attentif aux difficultés des Français, notamment en matière de transports.
La prochaine apparition officielle du président de la République aura lieu lors des traditionnels vœux télévisés du 31 décembre. Il est encore trop tôt pour savoir s'il saisira l'occasion pour imprimer sa marque ou s'l laissera le Premier ministre en première ligne à quelques jours de la reprise des négociations sur les retraites.
À Noël 2018 déjà, le président de la République avait opté pour la sobriété en pleine crise des "gilets jaunes". Il avait séjourné au fort de Brégançon, dans le Var. En 2017, le public l'avait vu dévaler à ski les pentes de La Mongie (Hautes Pyrénées) une station de sports d'hiver qu'il affectionne depuis son enfance, devant les caméras qui le traquaient.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte