Berd'huis est un petit village de 8.000 habitants situé dans l'Orne. La ville fait l'actualité ces dernières heures puisque c'est dans son école que le président de la République Emmanuel Macron sera interviewé jeudi 12 avril lors du 13 Heures de TF1. Un dispositif proposé par Jean-Pierre Pernaut et validé par l'Élysée.
Pourquoi ce village et pas un autre ? À en croire la chaîne de télévision privée, Berd'huis est le reflet des communes françaises, où beaucoup d'élus s'inquiètent de la baisse des dotations de l'État. "Je ne suis pas un grognard", rétorque avec humour la maire de la ville. "Mais nous avons des inquiétudes quant à nos dotations", confirme cependant Brigitte Luypaert.
"Quel sort nous sera réservé", se demande néanmoins l'édile, qui ne manquera pas d'interroger le Président à ce sujet. Mais toujours est-il "que c'est un grand honneur pour notre commune que d'accueillir un président de la République", se félicite-t-elle au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte