1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron à Berd'huis : "C'est un grand honneur pour notre commune", se félicite la maire
1 min de lecture

Macron à Berd'huis : "C'est un grand honneur pour notre commune", se félicite la maire

INVITÉE RTL - Emmanuel Macron sera interviewé jeudi 12 avril lors du "13 Heures" de TF1 à Berd'huis, dans l'Orne. Brigitte Luypaert, maire de la commune, s'en félicite.

Emmanuel Macron lors de ses vœux du Nouvel An, le 31 décembre 2017
Emmanuel Macron lors de ses vœux du Nouvel An, le 31 décembre 2017
Crédit : Capture d'écran BFMTV
Macron sur TF1 : "C'est une grand honneur pour notre commune", se félicite l'édile
06:00
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier
Animateur

Berd'huis est un petit village de 8.000 habitants situé dans l'Orne. La ville fait l'actualité ces dernières heures puisque c'est dans son école que le président de la République Emmanuel Macron sera interviewé jeudi 12 avril lors du 13 Heures de TF1. Un dispositif proposé par Jean-Pierre Pernaut et validé par l'Élysée.

Pourquoi ce village et pas un autre ? À en croire la chaîne de télévision privée, Berd'huis est le reflet des communes françaises, où beaucoup d'élus s'inquiètent de la baisse des dotations de l'État. "Je ne suis pas un grognard", rétorque avec humour la maire de la ville. "Mais nous avons des inquiétudes quant à nos dotations", confirme cependant Brigitte Luypaert.

"Quel sort nous sera réservé", se demande néanmoins l'édile, qui ne manquera pas d'interroger le Président à ce sujet. Mais toujours est-il "que c'est un grand honneur pour notre commune que d'accueillir un président de la République", se félicite-t-elle au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/