1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron s'exprimera le 12 avril depuis un village de l'Orne, "une terre non macroniste"
1 min de lecture

Macron s'exprimera le 12 avril depuis un village de l'Orne, "une terre non macroniste"

Info RTL DOCUMENT RTL - Le chef de l'État s'exprimera à la télévision jeudi 12 avril, depuis l'école primaire de Berd'huis, dans l'Orne, une village "non macroniste".

Le président de la République, Emmanuel Macron
Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Le directeur de l'information de TF1, Thierry Thuillier, explique le choix de la ville de Berd'huis (Orne) pour l'interview d'Emmanuel Macron le 12 avril
00:01:02
Vincent Serrano & Clémence Bauduin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En pleine grogne sociale et face au manque de poids politique de son gouvernement, Emmanuel Macron souhaite expliquer aux Français ses ambitions réformatrices. Le chef de l'État sera l'invité du 13 heures de TF1 jeudi 12 avril. L'interview prendra le format d'une heure d'entretien face à Jean-Pierre Pernaut, interview entrecoupée de reportages et de questions posées par les Français. Elle se déroulera en direct d'une école primaire, dans une classe de CE2, située à Berd'huis, dans l'Orne, un choix qui s'explique par la situation actuelle dans le pays.

"L'idée était de trouver une zone rurale qui rencontre les problématiques du monde rural, à savoir une sorte de fracturation territoriale, la lutte pour conserver les commerces de proximité, les écoles, les hôpitaux (...), une commune qui nous permettait de cocher toutes ces cases : Berd'huis, commune de 1.1000 habitants", explique Thierry Thuillier, le directeur de l'information du groupe TF1.

Celui-ci salue le choix d'une terre "qui n'est pas une terre macroniste". "Au premier tour des élections présidentielles, c’est Marine Le Pen qui est arrivée en tête puis François Fillon, et c’est aussi intéressant de voir que dans ces communes, finalement, il peut y avoir un regard critique", salue le directeur de l'information. 

"On connaît aujourd’hui le fond des reproches qui peuvent être faits au président de la République, justifiés ou pas justifiés, poursuit Thierry Thuillier. Ce n’est pas de trop le qualifier mais, président des villes, président des riches, président un petit peu éloigné. Le choix qui a été fait là, c’est qu’il sera parmi nous jeudi prochain pour répondre à toutes les questions que se posent les français."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte