1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Lutte contre la drogue : "Dans ce débat, la droite n'est pas claire", estime Darmanin sur RTL
1 min de lecture

Lutte contre la drogue : "Dans ce débat, la droite n'est pas claire", estime Darmanin sur RTL

INVITÉ RTL - Pour le ministre de l'Intérieur, "beaucoup de dirigeants de droite" sont "lâches" sur la question de la lutte contre la drogue.

Gérald Darmanin était l'invité de RTL le 20 avril 2021.
Gérald Darmanin était l'invité de RTL le 20 avril 2021.
Crédit : RTL
Gérald Darmanin était l'invité de RTL
16:38
Gérald Darmanin était l'invité de RTL du 20 avril 2021
16:38
Benjamin Sportouch & Thomas Pierre

À l'approche de la présidentielle de 2022, Emmanuel Macron semble avoir définitivement fermé la porte à la légalisation du cannabis. Une position depuis longtemps défendue par son ministre de l'Intérieur. 

Invité de RTL ce mardi 20 avril, Gérald Darmanin invite d'ailleurs la droite à se positionner sans ambiguïté sur la question de la lutte contre les stupéfiants. "Dans ce débat, la droite n'est pas claire", assure-t-il. "Je constate qu'il y a beaucoup de dirigeants de droite désormais qui sont lâches sur cette question". "Les candidats de droite (...) sont désormais un petit peu loin de ce que souhaite désormais la voix populaire", estime-t-il encore. 

Pour lui, a contrario, sur ce sujet, "la réponse du gouvernement d'Emmanuel Macron est claire : on lutte contre la drogue avec la première des forces". "C'est la première des batailles", surenchérit-il.

Plus largement sur la thème de la drogue, le locataire de la place Beauvau "trouve le discours un peu bobo, un peu bourgeois de 'consommation récréative' défendu selon lui dans les "beaux quartiers", ou par "les classes politiques, dirigeantes, parfois médiatiques, qui consomment des stupéfiants", c'est-à-dire 'finalement, c'est pas si grave de temps en temps'", n'est pas acceptable. Bien au contraire pour Gérald Darmanin : "c'est extrêmement grave".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/