1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Luc Chatel ne connaît pas non plus le nom de Bygmalion
1 min de lecture

Luc Chatel ne connaît pas non plus le nom de Bygmalion

INVITÉ RTL - Le secrétaire général par intérim de l'UMP explique qu'il ne connaissait pas la société fondée par les proches de Jean-François Copé en charge des meetings présidentiels de Nicolas Sarkozy en 2012.

Luc Chatel, invité de RTL, le 5 novembre 2014
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Luc Chatel : "Jérôme Lavrilleux a été exclu parce qu'il a porté un préjudice grave à l'UMP"
00:07:37
Luc Chatel ne connaissait pas le nom de Bygmalion
00:07:39
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux ou Alain Juppé, c'est au tour de Luc Chatel d'affirmer qu'il ne connaissait pas le nom de Bygmalion avant que l'affaire éclate. "Peut-être que certains savaient qu'ils travaillaient pour une société, moi, je ne savais pas qu'elle s'appelait Bygmalion", affirme-t-il, interrogé sur les liens notoires entre les co-fondateurs de la société prestataire des meetings présidentiels de Nicolas Sarkozy en 2012 Bastien Millot et Guy Alvès et certains cadres de l'UMP. 

Le secrétaire général par intérim de l'UMP est également revenu sur l'exclusion de Jérôme Lavrilleux, l'homme par qui le scandale est arrivé. "Il a été exclu parce qu'il a porté un grave préjudice politique à l'UMP par ses révélations", explique-t-il, pointant également "des dégâts considérables en terme d'image sur le parti. On aurait pu imploser".

Par ailleurs, Luc Chatel indique qu'il n'a "pas entendu parler " du livre publié mercredi par deux journalistes du Parisien, dans lequel sont compilés les attaques de Nicolas Sarkozy contre François Hollande, Manuel Valls et plusieurs cadres de l'UMP. "Au fond, ça ne m'intéresse pas. C'est quoi ce sujet ?", s'est-il interrogé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte