1 min de lecture
Louis Gallois, président de la Fédération des acteurs de la solidarité
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron a présenté jeudi 13 septembre le très attendu "plan pauvreté" du gouvernement. La "stratégie nationale" de lutte contre la pauvreté comprend des mesures de prévention de la précarité en faveur des plus jeunes, mais aussi l'instauration d'un "revenu universel d'activité" et un renforcement des dispositifs d'accompagnement au retour à l'emploi.
Louis Gallois, qui s'est confié jeudi à nos confrères du Monde, a salué les annonces du président de la République, mais a toutefois relevé quelques "lacunes", "à commencer par le non-relèvement des minima sociaux et la question de l’hébergement, alors que l’on fait face à une crise avec des familles et des enfants à la rue".
Quant au revenu universel d'activité présenté par Emmanuel Macron, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité regrette qu'il soit "renvoyé au prochain quinquennat". En effet, cette mesure qui prévoit de fusionner les minimas sociaux ne sera votée qu'en 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte