En Direct
1 min de lecture
Franz-Olivier Giesbert était l'invité de RTL Soir, mardi 11 mai.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Invité du Journal inattendu de RTL, samedi 13 septembre, l'éditorialiste Franz-Olivier Giesbert s'insurge contre le traitement de la pauvreté en France. "Le nombre de pauvres ne cesse d'augmenter dans ce pays parce que ce pays n'est pas géré", a-t-il affirmé. "Vous avez aujourd'hui près de 10 millions de pauvres en France, c'est une proportion absolument considérable", a-t-il ajouté.
Selon le baromètre Ipsos-Secours populaire sur la pauvreté, publié jeudi 11 septembre, un tiers des Français craint de devenir précaire "dans les prochains mois". La raison principale de cette situation est l’idée que la capacité financière, dont l’épargne, ne soit pas suffisante pour un impondérable (dépense imprévue, hausse des prix des carburants...). Un Français sur cinq s'estime aussi précaire pour différentes raisons.
"La solution, c'est quoi ? C'est d'aider les pauvres à rentrer dans la société, les aider à trouver du travail", a affirmé Franz-Olivier Giesbert. "Il faut en finir avec l'invisibilité des pauvres", a-t-il clamé. "C'est honteux ce qui se passe aujourd'hui en France et on laisse faire, tout le monde s'en fout et personne n'en parle. Pourtant, on dépense, soi-disant, énormément en social, mais je ne sais pas où va cet argent ?", s'est encore interrogé l'éditorialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte