"Nous, parlementaires de plusieurs groupes et partis des gauches et écologistes à l'Assemblée nationale, considérons que l'utilisation, par un gouvernement issus de la gauche, de l'article 49.3 de la Constitution, sur un texte portant réforme du Code du travail, est un acte politique d'une extrême gravité". C'est par ces mots que débute le texte qui introduit la motion de censure de la gauche à l'égard du gouvernement.
Le frondeur Laurent Baumel, a annoncé à l'expiration du délai de dépôt, que le projet avait recueilli 56 signatures. "Il en fallait 58", précise-t-il. La liste des signataires de cette motion de censure comporte "plus de 30 socialistes", comme le souligne le député et compte le chef de file des frondeurs Christian Paul. Dans cette note, on retrouve les noms des quatre anciens ministres de François Hollande : Cécile Duflot ancienne ministre du Logement, Aurélie Filippetti, ancienne ministre de la Culture, Benoît Hamon, ancien ministre de l'Éducation nationale et Thomas Thévenoud, ancien secrétaire d'État au Commerce extérieur. Parmi les autres députés, d'anciens ministres ont aussi rejoint le mouvement, comme Marie-George Buffet et Noël Mamère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte