1 min de lecture Loi Travail

Loi Travail : Cécile Duflot, Aurélie Filippetti, Benoît Hamon et Thomas Thévenoud... Qui sont les 56 signataires de la motion de censure de la gauche ?

Des élus socialistes, écologistes et communistes ont signé la motion de censure à l’encontre du gouvernement, après que ce dernier a mis en place le 49.3.

Aurélie Filippetti et Cécile Duflot, le 30 octobre 2012
Aurélie Filippetti et Cécile Duflot, le 30 octobre 2012 Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

"Nous, parlementaires de plusieurs groupes et partis des gauches et écologistes à l'Assemblée nationale, considérons que l'utilisation, par un gouvernement issus de la gauche, de l'article 49.3 de la Constitution, sur un texte portant réforme du Code du travail, est un acte politique d'une extrême gravité". C'est par ces mots que débute le texte qui introduit la motion de censure de la gauche à l'égard du gouvernement. 

Le frondeur Laurent Baumel, a annoncé à l'expiration du délai de dépôt, que le projet avait recueilli 56 signatures. "Il en fallait 58", précise-t-il. La liste des signataires de cette motion de censure comporte "plus de 30 socialistes", comme le souligne le député et compte le chef de file des frondeurs Christian Paul. Dans cette note, on retrouve les noms des quatre anciens ministres de François Hollande : Cécile Duflot ancienne ministre du Logement, Aurélie Filippetti, ancienne ministre de la Culture, Benoît Hamon, ancien ministre de l'Éducation nationale et Thomas Thévenoud, ancien secrétaire d'État au Commerce extérieur. Parmi les autres députés, d'anciens ministres ont aussi rejoint le mouvement, comme Marie-George Buffet et Noël Mamère.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Travail Parti socialiste Cécile Duflot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants