L'école du nu a de l’avenir, selon Nicolas Domenach. "Après Nuit Debout qui s’essouffle, place donc à Nu Debout", lance le journaliste. Selon lui, "cette façon de manifester, brute de décoffrage mais pacifique, ce dévoilement total et statuaire a un autre impact que le sempiternel affrontement violent des casseurs et des CRS". Il poursuit : "C'est parce qu’il en avait assez de ces sombres images de noirs combattants qui jouaient à faire peur que cet homme, un danseur et chorégraphe de profession, a soudain enlevé tous ses vêtements et ses chaussures, et a fait face aux policiers sans que ce soit prémédité".
L'homme a expliqué que c'était sa façon à lui de s’insurger "contre la pornographie de la violence faite aux citoyens" et d’exprimer crûment ce constat : "Au fond, c’est bien ce qu’ils veulent, nous foutre à poil". Nicolas Domenach remarque que sur Internet, l'individu a été "couvert non pas de ridicule, mais de fleurs et de lauriers".
"Je préfère les nus debout de Picasso ou de Matisse à beaucoup d’autres ! Mais imaginez un peu comme serait désarmante une manifestation de Philippe Martinez et la CGT tout nus devant le patronat qui vient de les accuser d’être des terroristes ! On les verrait, et donc on les entendrait", s'amuse-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte