S'il n'a pas, selon ses propres dires, "l'habitude de (s')exprimer sur d'autres sujets que ceux de (sa) compétence", Jean-Yves Le Drian est sorti de sa réserve pour défendre le choix du gouvernement de reculer sur le projet de la loi Famille. "Je considère qu'il y a des réformes importantes (...) et il faut qu'elles soient menées de manière sereine", explique-t-il.
Ce n'est pas une suppression mais un report
Jean-Yves Le Drian
Selon lui, "le Président a eu raison d'attendre et de considérer que le climat n'était pas suffisamment serein". La loi Famille n'est cependant pas enterrée. "Tout ça viendra en son temps, estime le ministre de la Défense. Ce n'est pas une suppression mais un report".
Ce jeudi matin, Jean-Marc Ayrault a affirmé que le gouvernement était prêt à examiner "sans tarder" certains aspects de cette loi controversée, reportée sine die après les protestations de la Manif pour tous, qui craignait qu'elle serve de support à une légalisation de la procréation médicalement assistée et à la gestation pour autrui. Une possibilité toujours écartée par l'exécutif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte