1 min de lecture

Logement : de Rugy veut interdire les "passoires thermiques" à la location

INVITÉ RTL - Le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, invité du "Grand Jury" ce dimanche 7 octobre, souhaite interdire la location des logements trop friands en énergie.

François de Rugy, invité du "Grand Jury" le 7 octobre 2018

Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS

Le Grand Jury de François de Rugy du 7 octobre 2018

00:52:21

François de Rugy veut mettre fin aux passoires thermiques

00:02:05

Le Grand Jury du 07 octobre 2018

00:52:23

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François de Rugy compte bien mettre fin aux "passoires thermiques". Pour lutter contre ces logements qui ne sont pas aux normes et nécessitent de lourdes dépenses énergétiques, le successeur de Nicolas Hulot au poste de ministre de la Transition écologique et solidaire veut les faire interdire à la location, comme il l'annonce ce dimanche 7 octobre dans Le Grand Jury de RTL, LCI et Le Figaro dont il est l'invité. 

"Il y avait dans le programme présidentiel une proposition qui était d'interdire à la location les passoire thermiques, c'est-à-dire ces logements où l'on dépense énormément d'argent - le locataire paye des factures folles de chauffage - et qui sont toujours à la location. C'est compliqué à mettre en oeuvre, mais il faut quand même avancer sur ces sujets parce que c'est l'intérêt, non seulement du climat, mais surtout des locataires", avance le ministre de la Transition écologique.

François de Rugy compte également avancer sur le bonus-malus énergétique. "On s'est là aussi fixé un objectif ambitieux : -45% de consommation d'énergie dans le logement d'ici 2050 et -30 d'ici 2030", fait-il savoir. Le ministre dit vouloir mettre en place "un nouveau dispositif" d'aide "encore plus concret" en termes d'installation thermique, qui consisterait, explique-t-il, à laisser l'État "organiser et prendre en charge" l'audit énergétique "d'une maison, d'un appartement, d'un immeuble, qu'il soit de particulier ou de bureau".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte