1 min de lecture Lionel Jospin

Lionel Jospin fait son retour sur la scène politique

REPLAY - 12 ans après avoir annoncé son retrait de la vie politique, Lionel Jospin a accepté de succéder à Jacques Barrot au sein du Conseil constitutionnel.

Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Lionel Jospin fait son retour sur la scène politique Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Lionel Jospin a accepté mardi 9 décembre la proposition du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, d'adhérer au Conseil constitutionnel. L'ancien Premier ministre avait pourtant annoncé qu'il se retirait de la vie politique, après son échec à l’élection présidentielle de 2002.

Par ailleurs, lorsqu'il était interrogé en 2012 sur la possibilité de rejoindre le Conseil constitutionnel, Lionel Jospin acclamait qu'il ne se situait "pas du tout dans des perspectives de ce type". Seulement deux ans plus tard, l''ancien Premier ministre de 77 ans s'est dit "intéressé et heureux" de cette proposition.

Cette semaine, on a eu droit à nouvel épisode de retour vers le futur.

Cyprien Cini
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Lionel Jospin Conseil constitutionnel Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants