1 min de lecture

Lionel Jospin remplacera Jacques Barrot au Conseil constitutionnel

Lionel Jospin a accepté de succéder à Jacques Barrot au sein du Conseil constitutionnel, sur proposition de Claude Bartolone.

Le Premier ministre Lionel Jospin le 18 décembre 2001 à La Sorbonne à Paris.

Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Lionel Jospin revient pour de bon sur le devant le scène politique. L'ex-Premier ministre socialiste, battu au premier tour de l'élection présidentielle en 2002 a accepté de succéder à Jacques Barrot au Conseil constitutionnel, a-t-on indiqué mardi 9 décembre dans l'entourage de Claude Bartolone, confirmant une information du Monde.

Jacques Barrot, ancien ministre centriste qui siégeait au Conseil constitutionnel depuis sa nomination en 2010 par l'ancien président UMP de l'Assemblée Bernard Accoyer, est mort le 3 décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info