1 min de lecture

Ligue 1 : l’OL s’impose à Nantes, grimpe provisoirement à la 3e place et s'offre une douzième victoire consécutive toutes compétitions confondues

Grâce à un but de Pavel Sulc, Lyon a battu Nantes 1-0 samedi lors de la 21ᵉ journée de Ligue 1. Les Lyonnais enchaînent une 12ᵉ victoire consécutive toutes compétitions confondues, malgré l’expulsion d’Endrick, tandis que Nantes a buté à trois reprises sur le poteau.

L'OL s'impose à Nantes (1-0) et monte provisoirement sur le podium ce samedi 6 février.

Crédit : Damien Meyer / AFP

AFP - édité par Corentin Alloune

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'Olympique lyonnais s'est imposé à Nantes (1-0) samedi, lors de la 21e journée de Ligue 1, et prend provisoirement la troisième place du championnat en attendant le déplacement de l'OM sur la pelouse du PSG dimanche. Avec 42 points, l'OL prend trois longueurs d'avance sur l'OM qui a une bien meilleure différence de buts mais qui ira dimanche affronter le Paris SG avec l'obligation de l'emporter s'il veut remonter sur le podium. 

Cette défaite laisse en revanche Nantes à la 16e place de barragiste virtuel avec 14 points, soit un de plus qu'Auxerre et Metz, le duo de queue de classement. 

Face à des Nantais qui ont frappé à trois reprises sur les montants de Dominik Greif, les Gones ont souffert par moments, notamment après l'exclusion d'Endrick. La star brésilienne prêtée par le Real Madrid a reçu un carton rouge direct à l'heure de jeu pour un coup de pied volontaire sur l'arrière de la cheville de Dehmaine Tabibou, sorti sur blessure après ce geste. 

De son côté, Lens a repris la première place provisoire de Ligue 1 au PSG grâce à sa victoire 3-1 face à Rennes samedi lors de la 21 journée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info