1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen sur RTL : "Les zones de non-droit se multiplient"
1 min de lecture

Marine Le Pen sur RTL : "Les zones de non-droit se multiplient"

INVITÉE RTL - La présidente du Front national a jugé que l'expulsion des "zadistes" de Notre-Dame-des-Landes était trop tardive, et que des zones de non-droit s'étaient installées, notamment à Mayotte et dans les banlieues.

Marine Le Pen invitée de RTL mardi 10 avril 2018
Crédit : Samuel Cauchefer pour SIPA / RTL
Marine Le Pen sur RTL : "Les zones de non-droit se multiplient"
00:12:09
Marine Le Pen : "Edwy Plenel devrait être discrédité à interviewer le président de la République"
00:00:36
Marine Le Pen sur RTL : "Les zones de non-droit se multiplient"
00:12:12
Yves Calvi & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au deuxième jour de l'expulsion des occupants du site de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), Marine Le Pen était l'invitée de RTL ce mardi 10 avril. Si la présidente du Front national soutient l'initiative de l'exécutif de procéder à l'évacuation du site, qui fut pressenti pendant longtemps pour la construction d'un nouvel aéroport dans l'Ouest, elle la juge trop tardive.

"Moi, j'aurais souhaité que les zadistes soient expulsés avant", a reproché la députée, refusant de saluer davantage l'action de l'exécutif. "Pourquoi a-t-on attendu des années en laissant s'installer un état, une zone de non-droit à Notre-Dame-des-Landes ?", s'est-elle interrogée au micro de RTL. Depuis le 9 avril, 2.500 gendarmes sont sur zone pour l'évacuation des derniers occupants des lieux.

"Puisque le gouvernement veut donner des signes de fermeté, qu'il aille au bout de sa logique, qu'il rétablisse la sécurité à Mayotte", a poursuivi l'ex-candidate d'extrême droite à la présidentielle, appliquant également son analyse aux "banlieues". Le département d'outre-mer de l'océan indien a été en proie pendant plusieurs semaines à une grave crise, avec une grève générale. Les Ultramarins, habitants du département le plus pauvre de France, protestaient notamment contre l'insécurité de l'île et réclamaient de meilleures conditions de vie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte