La nouvelle est passée relativement inaperçue. La semaine dernière, Marine Le Pen a annoncé que les résultats de la consultation des adhérents sur le changement de nom du Front national seraient connus fin mai. Initialement, ce devait être fin avril.
Un mois de plus car - on en a déjà parlé sur RTL - l'abandon du nom "Front national" est loin de faire l'unanimité. En petit comité, Marine Le Pen reconnait qu'il y a des conservateurs qui ne veulent rien changer. Et pour ça, elle a besoin, dit-elle, de "temps pour les convaincre".
Mais voilà au FN, certains ont d'autres explications sur ce changement de date. "Elle ne veut pas gâcher son 1er Mai", explique un cadre. Un autre assure que "la polémique autour du nom va laisser des traces pendant longtemps".
Quoi qu'il en soit, la période est compliquée au Front national, d'après Le Figaro. Le parti n'a plus que 38.000 adhérents à jour de cotisation, soit la moitié des militants perdus en quatre ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte