1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : le premier tract de l'ère Wauquiez défend le pouvoir d'achat
1 min de lecture

Les Républicains : le premier tract de l'ère Wauquiez défend le pouvoir d'achat

CONFIDENTIELS RTL - Sur ce document, tiré à un demi-million d'exemplaires et dévoilé par le quotidien "L'Opinion", s'affiche un message direct : "Avec Macron c'est vous qui payez l'addition"

Laurent Wauquiez, au siège des Républicains à Paris
Laurent Wauquiez, au siège des Républicains à Paris
Crédit : Jacques Witt / Sipa/SIPA
Législatives partielles : l'exécutif craint le grand chelem de la défaite
03:01
Législatives partielles : l'exécutif craint le grand chelem de la défaite
02:59
Vincent Derosier & Loïc Farge

C'est le journal L'Opinion qui l'a révélé dans son édition du lundi 19 février. Les Républicains vont lancer un tract - le premier de l'ère Wauquiez - sur le thème du pouvoir d'achat.

Ce document, tiré à 500.000 exemplaires, "a pour but de dénoncer le matraquage fiscal dont sont victimes principalement les classes moyennes depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir".

Selon le quotidien, on peut y lire cette formule en gros caractère : "Avec Macron c'est vous qui payez l'addition". Sur la photo, on voit des pièces de monnaie et un ticket de caisse.

"Le nom de l'établissement qui facture : 'Chez Macron'", précise L'Opinion (oui, très amusant !). Le parti prépare aussi une grande campagne sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

On souhaite en tout cas à Laurent Wauquiez d'avoir de succès avec ce tract qu'avec son cours enregistré devant les étudiants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/