1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : le maire de Toulouse lâche la présidence de Haute-Garonne

1 min de lecture

Les Républicains : le maire de Toulouse lâche la présidence de Haute-Garonne

Jean-Luc Moudenc a annoncé ce dimanche sa démission de la présidence de la Fédération 31 pour mieux se consacrer à ses fonctions de maire de Toulouse.

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (les Républicains) le 19 mars 2015.

Crédit : REMY GABALDA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Luc Moudenc quitte la présidence des Républicains de Haute-Garonne. De retour à la tête de Toulouse après un sextennat du socialiste Pierre Cohen, l'élu estime ce dimanche 14 juin dans un message sur Facebook qu'"après six années de pouvoir autoritaire et dogmatique qui ont ruiné Toulouse", il doit se consacrer au maximum à sa ville et qu'il ne "dispose plus, à l’évidence, du temps nécessaire pour remplir pleinement mon rôle de Président du Comité Départemental".

"Être le Maire de tous les Toulousains est un objectif incompatible avec la présidence d’un mouvement politique. En cons...

Posted by Jean-Luc Moudenc on Sunday, June 14, 2015

"Être maire de tous les Toulousains est un objectif incompatible avec la présidence d'un mouvement politique", dit-il dans ce message. "En conséquence, j'ai décidé de quitter mes fonctions de président de la Fédération des Républicains 31 (ex-UMP)", lit-on. Cela faisait quatre ans et demi qu'il n'y avait pas eu de renouvellement des instances dirigeantes départementales, a-t-il souligné, tout en précisant qu'il conservait ses autres fonctions à l'intérieur du Parti les Républicains.

Il a proposé que Laurence Arribagé, son adjointe à la mairie et députée de la 3e circonscription de Haute-Garonne, soit désignée lors d'une réunion le 24 juin comme présidente intérimaire. "Naturellement s'il y a d'autres candidats (pour l'intérim), il faudra qu'il se fassent connaître", a-t-il précisé. Elle pourra, si élue, s'occuper de préparer les prochaines élections internes des fédérations prévues en janvier, a-t-il expliqué à l'AFP.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte