S'il s'agit d'un "regrettable accident" pour les autorités toulousaines, c'est un véritable drame pour ce SDF qui ne pourra plus se déplacer correctement. L'homme a dû être amputé en urgence d'une jambe après s'être s'être fait écraser accidentellement par un camion-poubelle qui reculait dans une petite rue de Toulouse ce lundi 8 juin.
Le sans-abri, qui n'avait pas été vu par les chauffeurs du camion pourtant expérimentés et dont le véhicule était équipé d'une caméra à l'arrière, "a dû être amputé sur place et a été transporté dans un état grave à l'hôpital Purpan", selon un communiqué de la mairie.
Les deux employés municipaux se sont rendu compte de l'accident après avoir entendu un cri qui les a amenés à tout stopper. Ils sont en état de choc et ont été placés en cellule psychologique. Concernant le blessé, aucune information n'était disponible sur son état ni sur ce qu'il adviendra après son hospitalisation.
Le président de Toulouse-Métropole, Jean-Luc Moudenc, a indiqué avoir demandé l'ouverture "immédiate" d'une enquête administrative en lien avec le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) "pour connaître les circonstances exactes de ce regrettable accident".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte