1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : Hervé Mariton boudé par la Manif pour tous ?
1 min de lecture

Les Républicains : Hervé Mariton boudé par la Manif pour tous ?

CONFIDENTIELS RTL - Le député de la Drôme, dont la candidature à la primaire de la droite a été invalidée, paierait son soutien à Alain Juppé.

Hervé Mariton au siège des Républicain, le 1er septembre 2016
Hervé Mariton au siège des Républicain, le 1er septembre 2016
Crédit : SIPA
Les Républicains : Hervé Mariton boudé par la Manif pour tous ?
03:47
Les Républicains : Hervé Mariton boudé par la Manif pour tous ?
03:52
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Hervé Mariton boit le calice jusqu’à la lie. Éliminé la semaine dernière de la course à la primaire pour quelques petits parrainages manquants, le député Les Républicains de la Drôme est en train de devenir persona non grata à la Manif pour tous aussi. Il faut dire qu'il a annoncé, mercredi 28 septembre, qu’il soutiendrait désormais Alain Juppé, sans doute le candidat le plus éloigné de la Manif pour tous. Résultat : alors qu’il devait peut-être prendre la parole le 16 octobre lors de la Manif pour tous à Paris, les organisateurs voient désormais difficilement comment Hervé Mariton pourrait prendre la parole sans se faire siffler.

C'est vrai que si on en juge par les réactions sur les réseaux sociaux, où il s’est fait éparpiller "façon puzzle" par les anti-mariage gay, ça pourrait être chaud. Exit donc Hervé Mariton de la liste des intervenants probables. Selon une information RTL, le député de la Drôme va pouvoir se consoler puisqu'il doit prendre la parole au grand meeting régional d'Alain Juppé à Villeurbanne, ce jeudi 29 septembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/