Lors de la conférence des présidents à l’Assemblée ce mardi 26 juillet 2022, le Ministre des Relations avec le Parlement Franck Riester a annoncé que, pour la première fois en 20 ans, le Parlement ne sera pas convoqué en session extraordinaire en septembre.
Le ministre a annoncé que les députés et sénateurs reprendront leurs travaux la semaine du 3 octobre, "afin de donner à la concertation avec les Parlementaires et avec les Français sur les textes de la rentrée tout le temps nécessaire". "Une situation inédite en 20 ans", a indiqué l’entourage du ministre auprès du service politique de RTL.
Par ailleurs, la conférence des présidents s’est donné pour objectif la date du 7 août pour la fin de la session extraordinaire en cours avec en ligne de mire l’adoption définitive du projet de loi portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat.
Les ministres quant à eux seront convoqués pour leur dernier conseil des ministres avant une pause estivale ce vendredi 29 juillet. Leur rentrée sera le 24 août.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.