1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Le retour chahuté d'Anne Hidalgo au Conseil de Paris
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Le retour chahuté d'Anne Hidalgo au Conseil de Paris

La maire de Paris a participé mardi 31 mai à son premier Conseil de Paris depuis sa défaite à la présidentielle et a notamment fait face aux remarques de Rachida Dati.

Anne Hidalgo, maire de Paris
Anne Hidalgo, maire de Paris
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
RTL Midi du 31 mai 2022
00:24:59
RTL Midi du 31 mai 2022
00:24:59
Amandine Bégot - édité par Florine Boukhelifa

Un mois et demi après son échec à la présidentielle, où elle a récolté moins de 2% des suffrages exprimés au premier tour, Anne Hidalgo a fait son grand retour. La maire de Paris a participé mardi 31 mai à son premier conseil municipal depuis le scrutin et, sans surprise, n'a pas été ménagée par l'opposition.

"Cette présence est aussi anecdotique que votre score à l'élection présidentielle", lui a notamment lancé Rachida Dati avant de lui rappeler son score de 1,7%. "Ca fait mal", dit-elle avant de poursuivre sa missive sous le brouhaha : "Vous n'assistez plus qu'aux hommages, alors faites nous signe lors de votre prochain passage à Paris".

"Nos collègues ont envie de transformer, comme ils le font assez régulièrement, cette assemblée en cirque médiatique", a d'abord réagi Anne Hidalgo. "Je dis aux Parisiens qui nous regardent que je serai garante du fait que cette assemblée ne sera pas dévoyée dans ce cirque pitoyable, médiatique et que nous continuerons bien sûr à travailler pour l'intérêt des ", a ajouté la maire de la capitale.

À écouter également dans ce journal

Politique - Emmanuel Macron est attendu au Centre hospitalier de Cherbourg mardi 31 mai pour un déplacement consacré au malaise des urgences.

À écouter aussi

Présidentielle 2022 - Valérie Pécresse a récolté les 5,1 millions d'euros nécessaires pour boucher le trou laissé par sa cuisante défaite au premier tour.

Guerre en Ukraine - Les 27 ont validé dans la nuit du lundi au mardi 31 mai un embargo sur le pétrole russe couvrant plus des "deux-tiers" des importations.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.