2 min de lecture
Le député Quentin Bataillon sur le plateau de TPMP
Crédit : Capture d'écran TPMP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est la polémique du moment, autour d'un député macroniste qui a participé à l'émission télé de Cyril Hanouna. Le problème, c'est que ce député, Quentin Bataillon, est le président de la commission d'enquête sur la TNT, la commission qui a donc auditionné Cyril Hanouna il y a quelques jours. Mardi soir à 20h, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Quentin Bataillon a également parlé de Yann Barthès, qu'il a décrit comme "arrogant".
"En agissant ainsi, il a jeté le discrédit sur l'ensemble de la commission d'enquête. Désormais, l'ensemble de la commission d'enquête est frappé d'un doute, qu'il y a une forme de complaisance à l'égard de Cyril Hanouna. C'est le rapport lui-même qui, au bout du compte, ne serait pas crédible", a réagi le rapporteur LFI de la commission d'enquête, qui avait demandé de convoquer Cyril Hanouna. Il a demandé à Quentin Bataillon de démissionner.
"C'était une maladresse et je le regrette", a rétorqué le député sur Franceinfo. "Si je ne vais plus dans les médias qu'on a auditionnés, à ce moment-là, il ne faut plus du tout aller sur les chaînes de la TNT", ajoute-t-il. Pas question donc de démissionner. La présidente de l'Assemblée, elle aussi, a rappelé à l'ordre le député macroniste.
Faits divers - Harcelée, tabassée, Samara, 14 ans, a-t-elle été visée à cause de son style vestimentaire ? La police procède à des vérifications. La jeune fille, scolarisée dans un collège de Montpellier, a été "frappée par un groupe de trois individus" mardi
Gaza - Depuis la mort de 7 humanitaires dans des frappes attribuées à l'armée israélienne, la tension monte, les États-Unis, notamment, réclament des comptes. Joe Biden et Benjamin Netanyahu doivent se parler au téléphone jeudi.
Toulouse - La métropole doit confirmer la tarification de l'eau selon les saisons. Si le projet est définitivement validé par la métropole, ce serait une première en France pour une ville de cette taille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte