1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Affaire Bygmalion : 48 heures après sa condamnation, dédicaces et bain de foule pour Sarkozy
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Affaire Bygmalion : 48 heures après sa condamnation, dédicaces et bain de foule pour Sarkozy

Malgré sa condamnation à un an de prison ferme pour le financement illégal de sa campagne en 2012, dont il a fait appel, l'ancien président de la République conserve une côte de popularité intacte auprès de certains électeurs de droite.

L'ancien président Nicolas Sarkozy
L'ancien président Nicolas Sarkozy
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Le Journal de 12h30 du 02 octobre 2021
08:57
Nerissa Hemani

Il n'est pas en campagne mais ce matin, c'était tout comme. Séquence dédicace et bain de foule pour Nicolas Sarkozy à la librairie Lamartine dans le 16e arrondissement de Paris. L'ex-président, condamné jeudi à un an de prison ferme pour le financement illégal de sa campagne en 2012, reste une référence pour la droite et continue de déchaîner les passions.

Nicolas Sarkozy est apparu plus combatif que jamais et touché par l'enthousiasme de ses fans. "Nicolas, Nicolas, Nicolas !", ont scandé ses supporters, dont certains sont arrivés très tôt, lors de l'apparition de l'ancien président de la République. Beaucoup sont venus lui apporter leur soutien après sa condamnation judiciaire, dont il a fait appel. 

"Je ne veux pas faire de bras de fer avec qui que soit, je veux le droit", a simplement déclaré Nicolas Sarkozy, tout en se refusant à faire le moindre commentaire sur la campagne présidentielle. 

À écouter également dans ce journal

Météo - Il y a un an, la tempête Alex ravageait l'arrière-pays niçois et provoquait plusieurs crues dévastatrices. Une messe s'est tenu aujourd'hui pour rendre hommage aux victimes de la catastrophe naturelle qui a causé le plus de dégâts matériels depuis la Seconde Guerre mondiale.

À écouter aussi


Politique - Éric Zemmour devancerait tous les candidats des Républicains s'il décide de se présenter à l'élection présidentielle, selon un sondage Ipsos dévoilé dans Le Parisien. Avec 15 % d'intentions de vote, il serait ainsi juste derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen. 

Sport - La mythique course cycliste du Paris-Roubaix commence cet après-midi et s'ouvre pour la première fois aux femmes. Les coureuses s'élanceront de Denain à 13 h 35 pour un parcours de 116,4 km. Les hommes pédaleront demain, dimanche 3 octobre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/