"C'est quand même fou. L'histoire donne raison aux écologistes dont les prophéties alarmistes se vérifient sur l'empoisonnement de la terre, de l'air, de l'eau, de la vie par une société avide de profit, et ces prophètes deviennent chaque jour plus marginaux. Alors que leur chef, Cécile Duflot s'est justement donné un objectif en quittant le gouvernement, 'la déminorisation'", fait remarquer Nicolas Domenach. "Déminorisation", un mot imprononçable et qui ne figure pas dans le dictionnaire. "Pour l'avoir choisi hors du vocabulaire commun, il faut être soi même enfoncé dans une culture minoritaire", poursuit le journaliste, pour qui l'objectif affiché est louable : sortir de la minorité.
Pour lui, les écologistes "ont replongé dans leur marginalité anarcho-libertaire, à laquelle ils ont tenté de s'arracher pendant un temps. Mais ils n'ont pas échappé à leur passé groupusculaire".
Vous mettez deux trotskystes ensemble, vous avez trois tendances !
Nicolas Domenach
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte