1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les coulisses du dernier dîner entre Emmanuel Macron et Angela Merkel
1 min de lecture

Les coulisses du dernier dîner entre Emmanuel Macron et Angela Merkel

Le président de la République reçoit ce mercredi 3 novembre à Beaune en Bourgogne la chancelière allemande pour lui dire au revoir.

Emmanuel Macron et Angela Merkel à Beaune, mercredi 3 novembre 2021.
Emmanuel Macron et Angela Merkel à Beaune, mercredi 3 novembre 2021.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP / POOL
Les dessous du dernier dîner entre Emmanuel Macron et Angela Merkel
02:13
Brice Dugénie - édité par Étienne Bianchi

C'est dans une ambiance presque privée qu'Emmanuel Macron va rencontrer ce soir, à Beaune en Bourgogne, la chancelière allemande Angela Merkel, qui va quitter son poste après 15 ans à la tête du pays. "C'est un moment personnel" entre le couple Macron et Angela Merkel accompagnée de son compagnon, Joachim Sauer,  insiste même l'Élysée. 

La visite sera assurée par un guide prestigieux, Emmanuel Macron en personne. Le chef de l'État a choisi la destination, la Bourgogne, car la région allie, selon lui, un savoir-faire français, un terroir et une architecture spectaculaire avec notamment une visite des hospices de Beaune. 

Puis la délégation se rendra au château du Clos de Vougeot, bâtiment du XIIe siècle planté au milieu des vignes. C'est en ce lieu qu'Emmanuel Macron remettra à Angela Merkel la plus haute distinction dans l'Ordre de la Légion d'honneur. La chancelière sera élevée au rang de grand-croix. 

Cérémonie qui précède un dîner en petit comité. Au menu donc œufs en meurette, pâté en croûte à la truffe de Bourgogne, bœuf charolais au jus de Gevrey-Chambertin, fromages, chocolats, le tout arrosé de Saint-Aubin premier cru 2015 et de Nuits-Saint-Georges premier cru 2014, des domaines particulièrement réputés. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/