1 min de lecture Charles de Gaulle

Les cotes de popularité des présidents de la Ve République

INFOGRAPHIE - De tous les présidents de la Ve République effectuant leur premier mandat, François Hollande est celui qui enregistre la cote de confiance la plus basse, 21 mois après son élection.

Les cote de popularité des présidents de la Ve République
Les cote de popularité des présidents de la Ve République Crédit : RTL.fr
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Selon un nouveau baromètre de Yougov publié ce jeudi 13 février, seuls 16% des Français approuvent l'action de François Hollande. En comparant les données de l'institut de sondage Ifop qui remontent à 1958, il apparaît qu'aucun autre président de la Ve République n'a récolté des pourcentages de satisfaction aussi bas, après 21 mois de premier mandat.

Dans le détail, la cote de popularité de François Hollande a dégringolé jusqu'à 20% en novembre 2013, chiffre le plus faible enregistré par l'Ifop. Avant lui, François Mitterrand tenait le record avec 22% en décembre 1991 (second mandat). Nicolas Sarkozy n'est pas descendu en dessous des 28% (avril 2011), Jacques Chirac des 27% (plusieurs fois au cours de ses deux mandats).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charles de Gaulle François Hollande Georges Pompidou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants