Les adhésions au FN "en dégringolade totale" selon Florian Philippot
L'ancien numéro 2 du Front national avait claqué la porte du parti fin septembre. Il a depuis lancé son propre mouvement, Les Patriotes.

Florian Philippot n'oublie pas ses premiers amours. L'ancien proche de Marine Le Pen, n'a pas manqué de railler le Front national (FN) sur le thème des adhésions, qui selon lui, seraient "en chute libre".
"Les adhésions sont en chute libre, en dégringolade totale. Ils viennent d'ailleurs de lâcher le chiffre de 51.000 adhérents, moi je pensais qu'ils étaient 100.000" a-t-il affirmé à Sud Radio. Dans un communiqué daté du 13 décembre, le FN déclarait 51.487 adhérents à jour de cotisation au 19 novembre. Le parti revendique aussi 81.000 adhérents statutaires, c'est-à-dire y compris ceux qui n'ont pas -ou pas encore- renouvelé leur cotisation.
Marine Le Pen avait fait état de 100.000 adhérents, sur France 2 en octobre, un chiffre contesté par une députée européenne ayant rejoint Florian Philippot, Sophie Montel. Cette dernière avait tweeté que le FN comptait "40.000 adhérents au dernier pointage".
Mercredi 13 décembre sur TF1, la patronne du FN a évoqué le chiffre de 53.000 adhérents. Elle avait également rejeté les rumeurs qui la voyaient quitter la vie politique. Florian Philippot a indiqué, de son côté, que son propre mouvement, Les Patriotes, lancé en mai, comptait "6.000 adhérents".