1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 7h30 : le gouvernement indonésien lance un appel à l'aide
1 min de lecture

Les actualités de 7h30 : le gouvernement indonésien lance un appel à l'aide

L'appel, relayé par le Secours populaire en France, a permis de débloquer un premier fonds d'urgence d'un montant de 50.000 euros.

Une maison détruite par le séisme et le tsunami à Palu (Indonésie) le 29 septembre 2018
Une maison détruite par le séisme et le tsunami à Palu (Indonésie) le 29 septembre 2018
Crédit : Bay ISMOYO / AFP
Les actualités de 7h30 : le gouvernement indonésien lance un appel à l'aide
06:18
Les actualités de 7h30 : le gouvernement indonésien lance un appel à l'aide international
06:19
micro generique
La rédaction de RTL

Après le violent tsunami qui a frappé l'île des Célèbes samedi 29 septembre, le gouvernement indonésien lance, ce lundi 1er octobre, un appel à l’aide internationale. 

L'appel a été relayé en France par le Secours populaire. Henriette Steinberg, du Secours Populaire, contactée par RTL, précise que "la situation des survivants est apocalyptique, parce que tout est détruit. Pour pouvoir aider de façon concrète 5.000 personnes, il nous faut 50.000 euros. Selon elle, le Secours populaire fait tout pour sauver les personnes "qui doivent survivre à la tragédie sans qu'il y ait une sur-tragédie".
Pour faire un don, rendez-vous sur le site du Secours Populaire.

À écouter également dans ce journal

Sécurité - Après l’agression d’un jeune de 17 ans dans le Val-d’Oise, Valérie Pécresse réclame le doublement des peines “dans certains quartiers”.

Société - Catherine Deneuve s'exprime sur #MeToo, un an après le début du mouvement. Selon l'actrice, les gens qui travaillent dans les entreprises devraient, selon elle, "signer une charte" pour s'engager à "ne pas avoir d'attitude déplacée", aussi bien pour les hommes que les femmes.

À lire aussi

Football - L'OM est surclassé par Lille qui s'est imposé dimanche 30 septembre, 3 à 0. Les trois but ont été inscrits dans la dernière demi-heure de jeu. Une victoire méritée pour Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/