En prenant la plume, le président de la République fait comme François Mitterrand et Nicolas Sarkozy avant lui. Une stratégie mûrement réfléchie pour le politologue Philippe Moreau Chevrolet.
"Depuis le début de son mandat, l’une des obsessions d’Emmanuel Macron c’est qu’on le compare à des grands prédécesseurs pour se donner lui-même du crédit, se mettre un petit peu la hauteur de la fonction et se donner une dimension historique".
"Le choix de la lettre, justement parce que c’est classique, justement parce que c’est nouveau dans sa communication à lui (…) c’est une manière de dire ‘maintenant je vais être avec vous", ajoute le politologue.
Le président écrit qu’il n’y aura "pas de questions interdites". À Bordeaux, des citoyens jugent le moyen "un peu vieillot et désuet". "Je ne la lirai même pas, de toutes façons ça ne changera rien", réagit une passante.
Strasbourg – La mère d’un adolescent blessé va porter plainte contre les policiers. Lilian, un adolescent de 15 ans, a été touché au visage par un tir de lanceur de balles de défense en marge de l'acte 9 des "gilets jaunes", samedi 12 janvier.
Doctolib - Le champion de la prise de rendez-vous médicaux en ligne a annoncé qu'il lançait chez les praticiens son outil de téléconsultation en ligne.
Olympique de Marseille – Les supporters ont hué les joueurs de l’OM après leur match nul hier face à l’AS Monaco en Ligue 1 (1-1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte