1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 12h30 : Grand débat : Le Conseil de Paris ouvre ses portes au
1 min de lecture

Les actualités de 12h30 : Grand débat : Le Conseil de Paris ouvre ses portes au

Pendant douze heures ce vendredi 25 janvier, les citoyens peuvent faire part de leurs questions et remarques sur le grand débat national, dans l'hémicycle du Conseil de Paris.

Le Conseil de Paris ouvre ses portes au grand débat
Crédit : AFP / Archives, Martin Bureau
Les actualités de 12h30 : Le Conseil de Paris ouvre ses portes au grand débat
00:22:35
Les actualités de 12h30 : Le Conseil de Paris ouvre ses portes au grand débat
00:22:35
Julien Fautrat & Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La capitale s'implique dans le grand débat national. Ce vendredi 25 janvier,  l'hémicycle du Conseil de Paris est ouvert, de midi à minuit, aux citoyens afin de leur permettre de s'exprimer en vidéo.

Le principe est simple, chacun dispose de deux minutes face caméra pour poser ses questions ou faire part de ses remarques. Les vidéos enregistrées seront ensuite partagées sur la plateforme du grand débat national

Les préoccupations des citoyens sont nombreuses. Entre le mal-logement, la sécurité, l'emploi ou encore le service public, chacun des membres présents dans la longue file d'attente a ses propositions. 

Pour Dominique, c'est la question de la justice fiscale qui doit dominer : "Je vais demander le retour de l'ISF et taxer les entreprises du CAC 40, même si je ne me fais pas trop d'illusions. Néanmoins, quand on me donne la parole, ce n'est pas souvent : je la prends". 

À lire aussi

Sur des tranches de 2 heures, 150 parisiens vont, à tour de rôle et jusqu'à minuit, pouvoir s'exprimer pour participer au grand débat débat national. 

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Le Times de Londres affirme, ce vendredi 25 janvier, que le pilote du mono-moteur dans lequel se trouvait Emiliano Sala, n'était pas habilité à transporter des passagers payants. Le journal britannique met en cause la fiabilité de cet homme de 59 ans, porté disparu avec le footballeur depuis ce lundi 21 janvier.

Politique - Dans les prochains jours, le gouvernement cherchera à faire voter une mesure permettant de résilier sa complémentaire santé quand on veut, afin de se diriger vers une mutuelle plus adaptée. Cette décision fait suite à l'appel d'Emmanuel Macron qui, en décembre, avait demandé aux Mutuelles des gestes en faveur du pouvoir d'achat des Français

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte