1 min de lecture

Législatives 2022 : "Personne ne partira à la retraite avec moins de 1.100 euros", assure Autain

Clémentine Autain a défendu ce jeudi 16 juin le programme de la Nupes notamment sur les retraites et a fustigé la réforme voulue par le président de la République Emmanuel Macron.

Clémentine Autain est députée de Seine-Saint-Denis depuis 2017.

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que Gabriel Attal pour la majorité, Clémentine Autain pour la Nupes et Jordan Bardella pour le RN se sont affrontés ce jeudi soir lors d'un débat télévisé, notamment sur le pouvoir d'achat et les retraites, la représentante de Jean-Luc Mélenchon a assuré que "personne ne partira à la retraite avec moins de 1.100 euros". 

"Non seulement nous bloquerons la retraite à 1.100 euros minimum, mais notre projet, c'est aussi le départ à la retraite à 60 ans", a-t-elle expliqué sur le plateau de BFM TV ce jeudi 16 juin. De son côté, Jordan Bardella a accusé la majorité de "vouloir faire travailler un ouvrier plus longtemps qu'un cadre", en fustigeant un modèle "injuste" et "brutal".

"La vraie différence entre vous et nous c'est que nous assumons de dire comment on va financer les dépenses", a répliqué à la France Insoumise Gabriel Attal, représentant d'Emmanuel Macron, en assurant que la réforme des retraites se ferait "sur dix ans" et "en concertation avec les partenaires sociaux". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info