1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : la liste des candidats LaREM sera arbitrée par Emmanuel Macron
1 min de lecture

Législatives 2022 : la liste des candidats LaREM sera arbitrée par Emmanuel Macron

VU DANS LA PRESSE - Le président réélu pour un second mandat s'appuiera sur un tableau préparé par son parti pour arbitrer la liste des candidats En Marche pour les législatives.

Emmanuel Macron, le 20 mars 2022
Emmanuel Macron, le 20 mars 2022
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Florine Boukhelifa

Les 577 candidats de la majorité présidentielle se réuniront par ailleurs avant les élections, comme cela avait déjà été le cas en 2017, au quai Branly. Tout juste réélu président de la République dimanche 24 avril, Emmanuel Macron planche déjà sur le prochain rendez-vous électoral, les législatives, prévues les 12 et 19 juin prochains.

Selon les informations de Franceinfo, le chef de l'État arbitrera lui-même, après avoir regardé en détails le tableau préalablement préparé par En Marche, la liste des candidats de son parti. Un dossier délicat, géré en amont par Richard Ferrand. Comme en 2017, le président de l'Assemblée nationale multiplie depuis plusieurs mois les rendez-vous avec les grands noms du parti.

Alors que la commission nationale d'investiture, chargée de déterminer les candidats à présenter aux législatives, se réunira d'ici à la fin de la semaine, toujours selon les informations de Franceinfo, les tracts et affiches sont eux déjà prêts pour l'impression.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.