En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron, le 20 mars 2022
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les 577 candidats de la majorité présidentielle se réuniront par ailleurs avant les élections, comme cela avait déjà été le cas en 2017, au quai Branly. Tout juste réélu président de la République dimanche 24 avril, Emmanuel Macron planche déjà sur le prochain rendez-vous électoral, les législatives, prévues les 12 et 19 juin prochains.
Selon les informations de Franceinfo, le chef de l'État arbitrera lui-même, après avoir regardé en détails le tableau préalablement préparé par En Marche, la liste des candidats de son parti. Un dossier délicat, géré en amont par Richard Ferrand. Comme en 2017, le président de l'Assemblée nationale multiplie depuis plusieurs mois les rendez-vous avec les grands noms du parti.
Alors que la commission nationale d'investiture, chargée de déterminer les candidats à présenter aux législatives, se réunira d'ici à la fin de la semaine, toujours selon les informations de Franceinfo, les tracts et affiches sont eux déjà prêts pour l'impression.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte