Nathalie Kosciusko-Morizet sera donc candidate dans la 11e circonscription, à cheval sur les VIe et XIVe arrondissements de Paris dont elle est déléguée LR, a-t-on appris mardi auprès des élus parisiens des Républicains. Cette circonscription est actuellement détenue par le socialiste "frondeur" Pascal Cherki.
NKM, qui avait été candidate face à Anne Hidalgo à la Mairie de Paris en 2014 et qui siège au Conseil de Paris, est également candidate aux primaires de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017. Alors qu'elle fut un temps pressentie pour prendre la suite de Bernard Debré dans la 4e circonscription, c'est finalement la maire du XVIIe arrondissement Brigitte Kuster qui devrait mener la bataille.
La Commission nationale des investitures du parti, qui se réunit depuis le 6 juin, doit évoquer le cas de Paris et des Hauts-de-Seine le mardi 21 juin. Elle devrait reconduire les députés LR sortants et seuls candidats comme François Fillon (2e circonscription), Jean-François Lamour (13e), Philippe Goujon (12e), Claude Goasguen (14e), de même que Pierre Lellouche pour la 1ère circonscription à laquelle Jean-Baptiste de Froment, également conseiller de Paris, est aussi candidat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte