L'élection présidentielle n'est pas le seul objectif dans l'esprit des politiques. Il y a aussi les législatives de juin 2017. Alors que Anne Hidalgo et Myriam El Khomri s'affrontent déjà à propos d'une candidature dans le XVIIIe arrondissement de Paris, Audrey Azoulay a décidé de laisser tomber. Selon une information de L'Opinion, la ministre de la Culture aurait "fait discrètement savoir au Parti socialiste qu'elle abandonnait l'idée d'être candidate aux législatives".
Pourtant, la ministre convoitait une circonscription depuis septembre dernier. À l'antenne de RTL, elle expliquait que le discours de François Hollande, en salle Wagram, lui avait "donné envie" de se présenter au scrutin. Cependant, il restait à trouver un ancrage. Le journal explique qu'Audrey Azoulay a refusé la circonscription du Val-de-Marne et "avait jeté son dévolu" sur le sixième circonscription de Paris, actuellement tenue par Cécile Duflot. La raison de cette reculade ? "Elle a été dégoûtée par la violence de la vie politique", explique un proche. Un de ses amis ajoute : "Audrey a vite compris qu'il n'y avait pas d'issue pour elle, elle en est sortie découragée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.