1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : atterrissage de plus en plus compliqué pour Myriam El Khomri à Paris
1 min de lecture

Législatives 2017 : atterrissage de plus en plus compliqué pour Myriam El Khomri à Paris

CONFIDENTIELS RTL - L'entourage de la maire Anne Hidalgo a récemment reçu une rivale de la ministre du Travail qui lorgne aussi sur le XVIIIème arrondissement.

La ministre du Travail Myriam El Khomri, le 18 février 2016
La ministre du Travail Myriam El Khomri, le 18 février 2016
Crédit : SIPA / CHAMUSSY
Législatives 2017 : atterrissage de plus en plus compliqué pour Myriam El Khomri dans le 18ème arrondissement de Paris
02:55
Législatives 2017 : atterrissage de plus en plus compliqué pour Myriam El Khomri à Paris
03:05
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Myriam El Khomri doit officialiser sa candidature aux législatives dans les jours qui viennent. Mais la ministre du Travail va devoir en passer par une primaire début décembre. Et c'est loin d'être gagné d'avance. Un des problèmes, c’est qu’Anne Hidalgo n’est pas du tout favorable à sa candidature, comme nous vous l'expliquions il y a quelques semaines déjà. Elle ne lui pardonne pas d’avoir quitté la mairie de Paris pour le gouvernement. Et cela ne ne s'arrange pas : la maire de Paris a été jusqu'à recevoir discrètement il y a une dizaine de jours la rivale de Myriam El KhomriAfaf Gabelotaud sera candidate à la primaire. C'était à sa demande certes, mais tout de même cela en dit long.

D'ailleurs, l’entourage de la maire de Paris rivalise de compliments à l’endroit de cette camarade de Myriam El Khomri. À les en croire, elle a fait un "travail remarqué" sur le terrain, elle est "très appréciée de la base". Afaf Gabelotaud est loin de n’avoir aucune chance face à la ministre sortante, qui traîne déjà sa loi comme un boulet. Anne Hidalgo viendra-t-elle faire campagne pour Myriam El Khomri si celle-ci parvient à s’imposer malgré tout ? La réponse a le mérite d'être claire : "Elle a dit qu’elle soutiendrait certains candidats à Paris, elle n’est pas obligée d’être exhaustive". La pilule n’est donc décidément pas encore passée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/