Myriam El Khomri doit officialiser sa candidature aux législatives dans les jours qui viennent. Mais la ministre du Travail va devoir en passer par une primaire début décembre. Et c'est loin d'être gagné d'avance. Un des problèmes, c’est qu’Anne Hidalgo n’est pas du tout favorable à sa candidature, comme nous vous l'expliquions il y a quelques semaines déjà. Elle ne lui pardonne pas d’avoir quitté la mairie de Paris pour le gouvernement. Et cela ne ne s'arrange pas : la maire de Paris a été jusqu'à recevoir discrètement il y a une dizaine de jours la rivale de Myriam El Khomri. Afaf Gabelotaud sera candidate à la primaire. C'était à sa demande certes, mais tout de même cela en dit long.
D'ailleurs, l’entourage de la maire de Paris rivalise de compliments à l’endroit de cette camarade de Myriam El Khomri. À les en croire, elle a fait un "travail remarqué" sur le terrain, elle est "très appréciée de la base". Afaf Gabelotaud est loin de n’avoir aucune chance face à la ministre sortante, qui traîne déjà sa loi comme un boulet. Anne Hidalgo viendra-t-elle faire campagne pour Myriam El Khomri si celle-ci parvient à s’imposer malgré tout ? La réponse a le mérite d'être claire : "Elle a dit qu’elle soutiendrait certains candidats à Paris, elle n’est pas obligée d’être exhaustive". La pilule n’est donc décidément pas encore passée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte