1 min de lecture Télévision

"L'Émission politique" : France 2 dévoile des changements autour de Léa Salamé

Si le format reste peu ou prou le même, la nouvelle formule prévoit surtout un "after" dans la foulée en deuxième partie de soirée.

Léa Salamé est citée par 6% des Français
Léa Salamé est citée par 6% des Français Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

France 2 continue son lifting. Après avoir rebâti toute sa grille d'après-midi en la féminisant à 100%, la Deux apporte quelques changements à un programme qui a fait beaucoup parler la saison dernière, L'Émission politique. Mené par le duo David Pujadas-Léa Salamé, le programme passait au grill des invités politiques confrontés à des Français de la société civile, ainsi qu'aux réactions des internautes sur les réseaux sociaux, avant de terminer la soirée face au débriefing corrosif de l'humoriste Charline Vanhoenacker.

Mais cette dernière, ainsi que David Pujadas et Karim Rissouli, ont quitté l'émission et Léa Salamé se voit ainsi confier les rênes du programme politique phare en prime time. L'Émission politique connaîtra d'autres ajustements selon des informations d'Europe 1. En effet, la Deux offre un after à la première partie.

Léa Salamé sera entourée d'invités politiques et d'éditorialistes en charge de débriefer la prestation de l'invité de la première partie. Un format qui se rapprocherait de l'ancienne émission Mots croisés. Par ailleurs, si François Lenglet reste en charge des questions liées au domaine économique, Nathalie Saint-Cricq viendra assurer un fact-checking en fin d'émission.

À lire aussi
Le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris brandit la coupe à l'issue du match contre la Croatie en finale de la Coupe du monde de Russie. Coupe du Monde
Programme TV : ce soir, "Champions du monde ! La France en fête" sur M6

Côté nouveautés, Jean-Baptiste Marteau, joker des journaux télévisés de France 2, remplacera Karim Rissouli pour faire le bilan de la prestation de l'invité, via les réseaux sociaux, et devrait également s'occuper d'une courte interview plus personnelle de l'invité. La première de cette nouvelle version de L'Émission politique est prévue le 28 septembre. Le premier ministre Édouard Philippe est pressenti comme premier invité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision France 2 Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789891620
"L'Émission politique" : France 2 dévoile des changements autour de Léa Salamé
"L'Émission politique" : France 2 dévoile des changements autour de Léa Salamé
Si le format reste peu ou prou le même, la nouvelle formule prévoit surtout un "after" dans la foulée en deuxième partie de soirée.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/l-emission-politique-france-2-devoile-des-changements-autour-de-lea-salame-7789891620
2017-08-30 18:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UD11HasaCPnCGR2aTTJFiQ/330v220-2/online/image/2017/0629/7789158686_lea-salame-en-avril-2017.jpg