1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Le PSG gagne, les Français perdent" : Sébastien Chenu dénonce un fiasco sécuritaire et étrille Bruno Retailleau sur RTL
1 min de lecture

"Le PSG gagne, les Français perdent" : Sébastien Chenu dénonce un fiasco sécuritaire et étrille Bruno Retailleau sur RTL

Au micro du "Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6", ce dimanche 1er juin, Sébastien Chenu a dénoncé des lacunes dans le dispositif de sécurité en marge de la finale de la Ligue des champions.

Sébastien Chenu dans Le Grand Jury, le 1er juin 2026
Crédit : RTL
Jérémy Billault & Thomas Despré
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un "fiasco" sécuritaire. Invité du Grand Jury RT, ce dimanche 1er juin, le vice-président du Rassemblement national, Sébastien Chenu, dénonce la gestion sécuritaire du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.

"Les Français étaient contents de vivre derrière le PSG une belle victoire, reconnaît-il. Et puis malheureusement, évidemment, et la France est un peu en cela une exception parce que je vois qu'il ne se passe pas les mêmes choses à l'étranger : le PSG gagne et les Français perdent. C'est-à-dire qu'ici, les Français, les Parisiens, les commerçants, les habitants des grandes métropoles prennent cher : deux morts dans notre pays, deux morts, un soir de victoire..."

Jordan Bardella évoque un fiasco et cible le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau. "Évidemment, abonde Sébastien Chenu. Ça sert à quoi d'avoir Bruno Retailleau à l'intérieur ? Qu'est-ce que ça a changé ? La situation est presque pire même que ce que nous avons connu il y a quelques semaines. Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, égale ses prédécesseurs. Il n'y a pas de changement".

Bruno Retailleau, qui a gagné la course à la présidence de LR et dont la percée dans les sondages inquiète le RN, est "l'idiot utile de ce gouvernement", "il n'a pas les leviers pour agir", a d'ailleurs estimé Sébastien Chenu. Après les premiers incidents, le ministre de l'Intérieur avait dénoncé sur X "des barbares (...) venus commettre des délits et provoquer les forces de l'ordre". Il répond par "des mots aux maux des Français", a commenté Sébastien Chenu, l'accusant d'entretenir "l'illusion de rétablir la sécurité des Français"

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte