1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marc Pulvar, le père d'Audrey Pulvar, accusé de pédophilie
1 min de lecture

Marc Pulvar, le père d'Audrey Pulvar, accusé de pédophilie

Marc Pulvar, homme politique qui a marqué les Martiniquais, aurait abusé de trois de ses nièces alors qu'elles étaient enfants.

Une manifestation contre l'inceste
Crédit : uneassociationparjour.com
Maeliss Innocenti & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marc Pulvar, grande figure du syndicalisme martiniquais et décédé en 2008 à l'âge de 71 ans, est accusé de pédophilie par trois femmes de sa famille, qui expliquent, dans une tribune, vouloir mettre un terme à "l'héroïsation du personnage".

"À l'âge de 7 et 10 ans, nos routes ont croisé celle d'un homme", écrit la conseillère territoriale Karine Mousseau avec ses cousines Barbara Glissant et Valérie Fallourd. "On l'encense aujourd'hui encore en Martinique, parce qu'il a été un militant, syndicaliste, défenseur des opprimés."

"C'était l'oncle de la famille, le favori, adulé déjà, par tous. Une confiance totale, qui dure encore aujourd'hui de manière posthume, et que nous avons décidé de briser, une fois pour toutes", ajoutent-elles au sujet du père d'Audrey Pulvar, adjointe à la mairie de Paris.

"En finir avec cette héroïsation du personnage, ne plus jamais lui rendre un quelconque hommage à l'avenir et désormais penser à lui comme il le mérite : Marc Pulvar, alias Loulou pour les intimes, était un prédateur sexuel."

Audrey Pulvar était au courant

Professeur de mathématiques, Marc Pulvar a marqué le syndicalisme et la vie politique martiniquaise en créant la Centrale syndicale des travailleurs martiniquais, puis en co-fondant le mouvement La Parole au Peuple, qui deviendra par la suite le Mouvement indépendantiste martiniquais.
Dans une déclaration à l'AFP, sa fille, Audrey Pulvar, indique avoir "été mise au courant des crimes commis" par son père "il y a une vingtaine d'années quand (ses) cousines (lui) en ont parlé". "Cela a été un choc très profond pour mes proches et moi. Tant qu'elles ne souhaitaient pas s'exprimer publiquement, ce n'était pas à nous, à moi, de nous substituer à leur parole de victimes", ajoute l'adjointe à la mairie de Paris et tête de liste aux régionales en Ile-de-France

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte