Les claques des municipales puis des européennes réveilleront-elles le PS ? La majorité a décidé de repartir à la conquête de son électorat, quitte à oublier les électeurs du Front national. L'objectif : convaincre les abstentionnistes de gauche.
On ne va pas refaire des pin's pour dire que le FN c'est mal
un proche de Jean-Christophe Cambadélis
"On ne va pas refaire des pin's pour dire que le FN c'est mal", explique un proche de Jean-Christophe Cambadélis. Le nouveau premier secrétaire du Parti socialiste demande donc aux responsables locaux de repartir faire du porte-à-porte même si l'opération se traduit par des reproches et des critiques.
La présence des ministres aux universités d'été n'est, quant à elle, plus requise. Seuls quelques membres du gouvernement effectueront le déplacement et auront l'obligation de venir pour travailler. L'utilisation du jargon hollandais est également interdite.
La direction du PS souhaite que ses membres osent parler de chômage et n'utilisent plus de formule telle que "on va inverser la courbe". La reconquête est à ce prix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte